Jour 1 – 5 février 2025 : Delhi – Première claque, premier contraste
Bienvenue à Delhi ! Nous sommes arrivés à l’aéroport international Indira Gandhi au petit matin. Lokendra nous y a accueilli dans le hall des visiteurs avec un panneau à notre nom. Nous avons fait la connaissance de Ganeth notre conducteur. Première halte à l’hotel zazahomestay. Après un petit rafraîchissement, nous somme parti pour une visite guidée de la ville. Delhi, la capitale animée de l’Inde, s’étend le long de la rivière Yamuna. C’est une métropole foisonnante de près de 14 millions d’habitants, où le contraste entre l’ancien et le moderne est saisissant. Depuis le Xe siècle, sept cités s’y sont succédé, gouvernées par les Rajputs, les Turcs, les Afghans, les Moghols et les Britanniques.
Après un petit rafraîchissement, nous somme parti pour une visite guidée de la ville. Delhi, la capitale animée de l’Inde, s’étend le long de la rivière Yamuna. C’est une métropole foisonnante de près de 14 millions d’habitants, où le contraste entre l’ancien et le moderne est saisissant. Depuis le Xe siècle, sept cités s’y sont succédé, gouvernées par les Rajputs, les Turcs, les Afghans, les Moghols et les Britanniques.
Delhi est en réalité deux villes en une :
- Old Delhi, fondée par l’empereur moghol Shah Jahan après le transfert de sa capitale depuis Agra en 1638. C’est un quartier médiéval aux ruelles étroites, forts, mosquées et bazars animés.
- New Delhi, construite par les Britanniques entre 1911 et 1931, conçue par l’architecte Edwin Lutyens. C’est une ville moderne aux larges avenues, aux bâtiments impériaux imposants et aux jardins paysagers.
Visites du jour
-
Tombe de Humayun, l’un des monuments les plus inspirants de Delhi. Premier grand mausolée-jardin moghol, il préfigure le style architectural du Taj Mahal. Construit en 1565 par un architecte perse, il est entouré de magnifiques jardins soigneusement entretenus.
- Gurudwara Bangla Sahib, majestueux lieu sacré sikh. Son bassin sacré est réputé pour ses propriétés curatives. Le complexe comprend un temple, une cuisine communautaire, une école, une bibliothèque et une galerie d’art.
Nuit à l’hôtel : Zazahomestay



